Les bulles de l'organigramme

  • Pour placer des symboles comme dans un organigramme cette option du menu surgissant du bouton situé en bas à droite doit être activée.
  • Quatre bulles vertes apparaîssent aux position suivantes Nord-Sud-Est-Ouest si et seulement si l'outil flèche est actif et un dessin est sélectionné comme un rectangle.
  • Quand vous déplacer le curseur de la souris sur une de ces bulles alors un simple clic avec le bouton gauche de la souris permet d(ajouter un symbole parmi la sélection de ceux ci qui se montre dans un menu surgissant.
  • Et ce symbole va être positionner selon la direction de la bulle Verte par rapport à la sélection de façon à construire facilement un organigramme : une conséquence de quelques clics à exercer avec la souris.

Les bulles jaunes

  • Si vous voulez utiliser les bulles jaunes celle ci sont activables avec le menu contextuel du bouton situé en bas à droite.
  • Une fois que les bulles jaunes sont active alors si vous déplacer le curseur de la souris sur l'une d'elles
  • Et si vous glisser déposer avec la souris (clic + déplacement) une cotation apparaît en fonction de la longueur du segment ou était située la bulle jaune.
  • Cette cotation est elle aussi un segment de droite avec des attributs éditables de cotations.
  • Ce référer à cette page d'aide à propos des cotations.

Indiquer la distance la plus courte entre deux polygones

  • Activer l'option du menu surgissant du bouton situé en bas à droite afficher les bulles d'approximations.
  • Sélectionner un polygone quelconque parmi plusieurs et regarder la distance la plus courte et la longueur entre ces éléments distincs est indiquée pour chacune des formes en relation.
  • Si l'option afficher une « bulle proportionelle » est active alors la position de cette distance indiquée par une bulle blanche qui est une fonction de la surface des deux éléments en relation et de cette distance effective selon la règle de Newton cette bulle est située à égale distance de deux polygones donnés si leurs surfaces est égale sinon la proportion d'une surface par rapport à l'autre donne une distance pour indiquer cette longueur.

             apoint.x:=round((bpoint.x*SS+cpoint.x*S)/somme_surface);
          apoint.y:=round((bpoint.y*SS+cpoint.y*S)/somme_surface);

Vous êtes vous demandé pourquoi à la télévision sur France-Info fesaient-ils des mouvements de bulles aléatoires sans aucune utilités pour apprécier ceci !

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