Commande Enregistrer sous... du menu Fichier

Enregistre le document correspondant à la fenêtre de dessin active avec le nom...

Cette commande ouvre un dialogue Enregistrer:

  • Spécifier dans les rubriques correspondantes de ce dialogue, le nom, le type e l'extension et le chemin de destination.

Notes:

  1. Un document doit porter l'extension .Ato, pour pouvoir être ouvert ultérieurement. L'extension s'ajoute automatiquement si elle n'est pas précisée dans ce dialogue.
  2. Une copie de secours est réalisée à chaque sauvegarde d'un document si la case à cocher Copie de secours de la boîte de dialogue Préférences est cochée.
  3. Cette copie contient la version du document antérieure à la dernière sauvegarde, elle porte l'extension .bto, B pour Backup.
  • Avec la version 15.5 le format bianire bionique *.Bio permet d'écrire le flux au format binaire en entrée ou en sortie ceci permet de lire plus rapidement les fichiers en ouverture car les mots binaire sont directement plaqués en mémoire vive sans avoir besoin d'opération de concaténations ni de conversion alphanumérique ce qui se montre très efficace.
  • De plus ce format étant ouvert très très rapidement les fichier antécédants sont affichés directement dans la fenêtre principale depuis le menu Réouvrir.
     Cette fonction du menu Fichier permet aussi désormais d'écrire et de convertir vers ces formats de destinations au format Bmp, Hpgl, Plt, Pdf, Gif, Png, WebP, Svg, et Ai de Xara ainsi que les fichiers au format Dxf d'Autocad et ceux de Scribus et ouvre les programmes qui sont associés à ces extensions dans la Base de registre comme Krita, Gimp où bien Photosphop mais aussi Paint Shop Pro ou bien Corel paint, soit d'autre possibilités car dans le cas par exemple des sorties de conversions vers une image Pixelisé comme le Webp ou le Png ou le Gif non animé, si la sélection est une image bitmap créée avec des pixels c'est son image qui sera enregistrée ce qui est pratique.

© BeeLog