Avec un Ray-tracer (lanceur de rayon) la perfection visuel du rendu par le calcul, permet d'approximer très correctement une image à partir d'une géométrie tridimensionnelle.

On donne à cette scène une géométrie puis le logiciel calcul à partir d'un point de positionnement d'une caméra hypothétiquement placée à une position à déterminer, lance autant de rayons que l'image de sortie qui va être obtenue contient de pixels. Les intersections peuvent être obtenue de ces rayons avec les éléments de description de la scène.

Ces éléments peuvent être attribués de texture et de la possibilité de réfléchir selon ces surfaces ainsi qu'en tenant compte de la position d'un ou plusieurs spot(s) d'éclairage comme dans un studio de télévision. Les reflets sur le chrome peuvent être déduits et observés grâce à des propriétés de «réflexion».

On voit aisément que cette image n'est pas réelle, mais qui irais positionner une construction comme celle ci dans l'espace ?

Un Ray-tracer demande des caractèristiques d'une matière donnée ou d'une surface ou d'un volume infographique pour interpréter l'indidence d'un rayon de lumière avec cette surface ou en déterminer l'aspect en fonction d'indices qui sont décrits par des coefficients particulier, à son fonctionnement : couleur, reflet, mirroir ou coefficient de réflexion, et réfraction quand ce rayon pénétre dans de l'eau par exemple, etc...

Povray sais comprendre la géométrie depuis Trois jours je me suis moi aussi Remi à l'utiliser activement il lui à était reproché d'être lent mais permet bien des choses comprise par son évaluateur d'expression, ces scripts en Ascii, qui sont lisible et permet d'être généré dans ce format exhaustif avec sa documentation lui aussi une de mes passions fût et l'est encore les bouding Box ou bien le fait d'entouré une zone de délimitation par objets où avec la Constructive Solid Géométrie des Unions des intersections d'ensemble de primitives graphiques coloriables indépendamments. Denis draw exporte correctement et délimite ces effets de projection du relief qui peut aussi se nommer une projection cavalière :

Pour fonctionner il peut aussi bien lancer un nombre défini par l'Aliasing de rayons par pixel selon ce paramètre Anti-Aliasing Options qui échatillonne autant de fois la somme des couleurs de ce pixel par canal rouge vert et bleu permet selon N collisions de trouver sa couleur final. les effets miroirs sont eux aussi une réflexion de l'état de sa surface avec les autres éléments géométriques qui savent réfléchir, tout ceci est aussi une fonction des position des éclairage de cette scène ainsi que des ombres.

Géométrie dans l'espace : Étude : la perspective cavalière


© BeeLog