Si vous téléchargez le logiciel de dessin denis-draw... Cette version de Windows
Affiche un écran qui signale que ce logiciel n'est pas pas encore reconnu. Vous devez cliquer sur le bouton Informations
complémentaires et faire exécuter quand même. Ce logiciel ne comporte pas de virus et n'accède pas à vos données personnelles.
Si vous utilisez la version 15 plutôt que la 14 et voulez découvrir cette nouvelle
version elle s'installera dans un répertoire spécifique.
Ajoute beaucoup de nouveaux comportements notament dans le ruban dynamique avec des fonctions comme intervertir les écrans dual screen
et conserver la sélection, avec en Bêta la transition des dialogues en mode sombre.
J'ai inventé le Logiciel Furtif il ne demande pas de carte Bancaire ni de moyen de paiement en ligne,
et n'envoie pas d'écho sur internet après avoir été téléchargé ne nécéssite pas une connection à internet
car son répertoire peut être installé sur une clé USb.
|
Le portrait de son créateur qui à
vraiment écrit ce site et placé sa photographie sur son site.
Ce qui a changé dans la version 12.9 actualisée aujourd'hui le 2 septembre 2020 sur ce site web, consacrée à denis-draw : What's New
- Ajout d'une palette qui s'incruste dans un des panneaux avec des fonctions parmi les plus utiles ouvrir copier coller...,
- Cette palette sait reconnaître le clic droit de la souris dans certains cas et indique si c'est bien une image bitmap qui est située dans le presse-papier.
- Amélioration de l'export SVG (scalable Vector Graphics) d'inkscape par exemple mais aussi illustrator des images qui sont tramées
- Cette version 12, utilise des boîtes de dialogue Non Modal (Bloquante) dans le menu attributs ainsi que dans le menu placer.
- Comme vous pouvez le constater les boutons OK et annuler ont disparus et une petite bulle d'aide remplace le bouton aide.
- Ces boîtes de dialogues se souviennent de leurs positions d'une cession d'ouverture à l'autre et leurs visibilités est aussi enregistrées dans la base de registre.
- Réagencement du menu fichier en plusieurs sections et réouvrir un fichier récent s'affiche sous l'entrée ouvrir un fichier...
- Le menu sélection fait aussi son apparition dans le menu principal, avec les fonctions comme tout sélectionner par exemple pratique.
- Re-design de la palette des calques du ruban, qui s'actualise et s'agrandit en fonction de la taille des libellés (les noms des calques).
- Affichage d'un écran d'ouverture violet qui peut être désactivé, avec des options nouveaux, ouvrir, coller l'image dans le presse papier et affiche aussi si un paramètre dans la ligne de commande est reconnaissable.
- Ainsi que les noms des derniers fichiers utilisés et la taille en octet de ces fichiers ainsi que la date de ces fichiers (les X-Files).
- Des goulottes qui permettent de dimensionner individuellement la largeur de chaque panneau avec la souris ou dans une boîte de dialogue (menu panneau).
- La taille de la typographie du ruban contextuelle, peut être redéfinie en majuscule où en minuscule en cliquant avec le bouton droit dans l'intitulé en bas du panneau des éléments.
- La possibilité dans les cotations de définir une côte de référence et sa mesure pour que les autres cotations s'ajustent en fonction de celle-ci (en temps réel).
- Le dessin de tangentes sur les courbes de Béziers qui sont aussi personnalisables (couleur, style) dans le dialogue des cotations, s'affiche en temps réel.
- La reconnaissance aussi des fichiers au format WebP, en lecture ou en écriture, ainsi que le format Tiff en écriture.
- Les styles de ligne du module d'importation des fichiers Dxf, d'AutocadTM sont aussi reconnus.
- Attribution dans le dialogue des styles de lignes d'une épaisseur de tracé en centième de millimétre.
- Interprétation différente au lancement de denis draw pour afficher la locution commande si le parseur détecte un paramètre.
- Quelques fonctions de plus dans le menu-panneau, agrémentées d'un menu popup surgissant, :
coller spécial, coller une bitmap, coller un texte, zoom selon quatre nouvelles possibilités.
- Reconnaissance dans les fichiers Dxf de ces dénominations de style de ligne, Réinterprétation ds denis-draw, ds signifie "dans" en sténo.
- Interprétation différente au lancement de denis draw pour afficher la locution commande si le parsur détecte un paramètre, lecture des WebP.
- Lecture et décodage de la ligne de commande avec cet intitulé «Commande» pour ouvrir le fichier indiqué par le premier paramètre depuis l'écran d’accueil violet (Cf : %1).
- Modificaton de mon interpreteur DXF pour lire le fomat Dxf généré par Ki-cad
et de donner la bonne couleur selon le code 62, du code du layer 8, Affichage du style de ligne dans le dialogue suivant cette fonction.
Ce qui a changé dans la version 15.5 actualisée aujourd'hui le 15.1.2023 :
- Écriture du flux au format Bionic en binaire pour que la lecture et l'écriture des fichiers natifs de denis -Draw soit 12 fois plus rapide et incorpore les images Bitmaps systématiquement.
- Affichage de la prévisualisation des fichiers au format Bionic dans la fenêtre principale car c'est immédiat.
- La possibilité d'écrire et de lire depuis les fonction ouvrir ou enregistrer plus de formats différents comme si on utilisait le menu Exporter.
- De nombreuses améliorations au code dont la facilité d'utiliser un mode de tracé itératif pour calculer des suites de segments consécutif avec un pointeur sur ces coordonnées.
- Des fonctions supplémentaires dans le menu attributs des trames et dans le ruban une fonction mouchetage.
- Une grille découpée en carreau ayant quatre divisions indiquées par des traits gris très clair ou pas qui se colore différament selon l'état de la case N/B (Noir ou Blanc).
- Des outils supplémentaires s'affichent aussi en bas de la palette Werks pour dessiner des organigrammes ainsi qu'une flèche orientable et ajustable.
- Des touches de couleurs, quatre selon quatre positions permettent aussi de dessiner des ordinogrammes en ajoutant des symboles quand on clic avec la touche gauche de la souris sur une de ces pastilles vertes.
- Dans le menu édition la fonction conservée la sélection efface tous les autres éléments différents de la sélection active quelque soit sa composition et le nombre d'élements sélectionné.
- Dans le menu édition à nouveau le sous-menu copier spécial qui permet bien plus de fonction que d'habitude dans ce menu.
- Le lancement initial de denis draw avec un menu réduit pour qu'il semble facile à utiliser puis avec le menu système le menu complet peut être affiché : un logiciel qui devient à complexité croissante.
- Le mode Dark Screen ou mode sombre des boîtes de dialogues s'adapte avec une visualisation des boutons radios et des cases à cocher différentes de Windows et n comportement qui ressemble à Android.
- Le passage dans le presse-papier de données vectorielles plutôt que des images pixelisées en bitmap uniquement pour placer dans Open-Office vos dessins et représentations car O-Office sait avec la fonction coller spécial reconnaître ce format vectoriel et l'indique.
- La sortie vectorielle au format exportable vers Inkscape le format XAML qui peut aussi être convertie avec d'autre format vectoriel avec la touche WEBP si l'on clic avec le bouton droit de la souris sur ce Mot du ruban dynamique.
- Obtenir dans le menu Pixelisée une séparation quadrichromique avec la fonction Andy WarHoll ou des nuages de croix qui peuvent être coloriées avec la fonction Remplacer les points par des motifs en forme points de croix et les fonctions du menu afficher des croix.
- Une énorme amélioration de la sortie vers le Ray-Tracer Persistence of Vision dans un script Ascii au format *.pov vers ce logiciel de rendu et de tracé que vous pouvez paramétrer vous même en lisible depuis l'éditeur de PovRay pour ajouter ces effets de texturage ou de colorisation propre à ce programme.
Ce qui a changé dans la version 15.6 actualisée aujourd'hui le 31.1.2023 :
- La lecture des fichiers Hpgl Helwet Packard Graphics Librarie qui est effective avec la reconnaissance des instructions cercles.
- L'ouverture par Open Office et Inkscape des fichier à la norme des Dxf d'Autocad.
- Des fonctions du ruban situé en bas de l'écran sont affichés verticalements avec des commentaires et sont instantannées.
- Des fonctions du ruban dynamique qui lui aussi pour celui du haut de l'écran sont affiché verticalement aussi.
- Des points de croix de l'outil ligne en forme de cercle dont le rayon et la concentricité sont ajustable dans le menu Affichage.
- Des options d'interface pour les nouveau pannau dans le menu système reformé ainsi que dans le menu Options.
- Le Xaml qui sont les textes True type non vérifier car Inkscape ne sais pas les relire problème de redimmentionnement.
Ce qui a changé dans la version 15.7 actualisée aujourd'hui le 1 Février 2023 :
- Glisser déposer un ensemble de fichiers comme des fichiers *.hpgl ou bien *.dxf mais uniquement l'un de ces types à la fois sur la fenêtre de Denis-draw pour les convertir dans son format natif en *.bio dans le même répertoire.
- ReFormulation de l'éditeur de pictogramme des trames du menu attributs avec des touches raccourcies comme c pour copier v pour coller oou Maj Insert et d pour Dupliquer, sait enregistrer en Png.
- Amélioration de l'export Dxf qui utilise des fonctions plus rapides en écriture et sait trouver les commentaires dans ces fichiers Dxf en lecture ayant le code 999.
- Les Dxf exportés savent aussi enregistrer des Lines plutôt que des polygones avec des vertex ils sont remplacés.
- Et les cases à cocher du dialogue Dxf sont enregistrées dans la base de registre pour être réattribués d'une cession à l'autre.
- Les fichiers Dxf seront aussi exportés vers un autre logiciel de dessin avec d'autres options et des cases à cocher supplémentaires avec aussi 256 couleurs en sortie et une compatibilité à nouveau avec Qcad et aussi Inkscape.
- Reformulation aussi du calcul de la fonction cherche la délimitation du cadre de la sélection qui était en erreur en mode Optimisé, Marc ma dit du fait du code comme si c'était de l'assembleur.
Ce qui a changé dans la version 15.8 actualisée aujourd'hui le 1 Mars 2023 :
- La touche Tabulation devrait et peut intéragir beaucoup plus rapidement car un traimenet asynchrone du panneau de contrôle pour générer son affichage ralentie de faôn moindre l'aspect de l'affichage.
- La détection avec l'outil flèche de sélection fonctionne avac un ensemble de segment de droite différent en fonction de l'épaisseur de ligne en plus du fonctionnment initiale.
- Les outils Werks de la palette peuvent être incrusté aussi bien à droite qu'a gauche avec l'icône ancre.
- Saisie des touches des chaînes de caractères avec un nouvel ordonancement ainsi qu'une gestion du curseur en déplacement ré-optimisé.
Ce qui a changé dans la version 15.81 actualisée aujourd'hui le 1 Mars 2023 :
- Actualisation lors du changement de sélection avec les panneaux qui sont plus rapide en invalidant leurs zones de dessin
sans avoir besoin de tous actualiser ce qui permet moins d'attente avec la touche tabulation qui est instantané par exemple.
- Todo : A faire les segments en mouvement et les pastilles avec l'outil flèche avec les grilles pour être callés sur cette grille avec cet outil.Merci d'utiliser Denis Draw son concepteur et programmeur
Ce qui a changé dans la version 16.00 actualisée aujourd'hui le 11 Mai 2023 :
- Reconnaissance de Corel WordPerfect qui sait lire les fichiers au formats Pdf de denis-draw.
- Lettre dans une case, converti chaque caractère d'une ligne de texte en image bitmap individiuelle comme si c'était des cubes pour enfants à déplacer.
- Menu Import et Export avec une décomposition de cette fonction et chacuns des formats c'est plus facile à comprendre avec ce fonctionnement.
- Retouche pour la version Dark des dialogues du menu Options qui n'était pas terminé.
- Disposer et insérer un tableau de libellés dans le sous-menu Placer un tableau qui peut être coller depuis Open-Office et ces cases recolorisées.
- Application des dimensions du document avec le dialogue taille du menu Options.
- Utilisation d'un tableau pré-calculé de racine de 2 pour amélioré l'affichage des panneaux ce qui accèlère le fonctionnement de la touche tabulation.
- Affichage de la distance entre deux points qui se suivent dans la console d'exploration.
- Touche F9 pour effacer le calque courant ou bien supprimer le calque actif si plusieurs calques sont présents.
- Des fonctions de tramages dans la palette «comme paint» (touche Escape) avec l'outil de remplissage qui s'appel Flood-Fill en Anglais.
- Changement de l'affichage de la ligne des statuts qui montre un gradian et sait se colorier différemment en mode sombre.
Merci d'utiliser Denis Draw son concepteur et programmeur, écrit par Denis B.
www.Denis-draw.com