BeeLog 2006">
Description des opérations pour obtenir un estompage.
- Sélectionner l'outil texte, positionner le curseur de la souris à l'emplacement choisi, cliquer sur le bouton gauche et appuyer sur un des caractères du clavier alphanumérique.
- Le caractère se dessine sur l'écran et pour obtenir l'effet d'estompage, appuyer sur le bouton droit de la souris et sélectionner "Éclater le texte".
- Le caractère se transforme en une suite de point de contrôle, constituant un ou plusieurs (s'il est évidé comme le A) chemins de dessin que l'on peut déplacer avec l'outil flèche.
- Ce caractère est sélectionné, alors vous pouvez le dupliquer avec cette commande du menu 'modifier' ou en cliquant sur l'icône
.
- Avec l'outil flèche agrandissez en déplacant un des coins (par exemple celui situé en bas à droite) puis recentrer le double par rapport à l'autre et cliquer sur l'icône 'arrière plan'
.
- Utiliser l'icône tout sélectionner
pour étendre la sélection aux deux seuls objets du calque.
- Dans le menu popup la commande entre-deux ou bien interpolation permet d'effectuer un dégradé en couleurs. Celui du fond peut être blanc et le caractère initial de la couleur de votre choix. Pour ne pas avoir de défaut il est aussi conseillé de donner une épaisseur de zéro au contour de ces ensembles.
Et voilà vous avez réalisé en quelques clics un effet d'estompage qui permet de faire ressortir ce texte.
© BeeLog 2006