Avant de commencer à écrire Denis-Draw, je travaillait à la CAF comme informaticien ou l'on m'a demandé d'écrire une application de gestion des centres sociaux et plutôt que de faire l'armée je trouvais ce stage plutôt formateur pour obtenir des documentations précises en plus ce celle que je me procurais dans les librairies spécialisé aux rayons d'informatique.
Trouvant des amis que la fonction publique m'a permis de rencontrer et d'autre qui était aux beaux-art avec mon frère et qui avait bien voulue pour certain d'entre-eux croire qu'ils étaient artiste (nous le sommes tous un peut) et d'autre qui nous l'on prouvé tout simplement, j'ai quitter la fonction public pour me consacré à l'aventure qui n'en est pas une si elle est racontée selon moi.
Il est peut-être difficile d'être dans un mouvement comme ce qui se passait à l'époque et que nous ne connaissont plus pour nous être assagit. Mais nous nous amusions bien : du simple fait de filmer des super 8 ou des vidéos et d'organiser des hapennings, des événements pour les francophones et des concerts avec les emmetrop. Dans la même mouvance des performances d'artisque étaient et sont toujours organisé autour de la création qui nous est contemporaine.
Je ne quitait pas des yeux la lecture d'ouvrage informatique et j'avais pris l'habitude d'une part de suivre les concerts et en plus de parcourir les bibliothèques comme celle de Beaux-Bourg à Paris et celle de la Villette aussi. Et quand j'ai eue à ma disposition un ordinateur de type Compatible PC plutôt qu'un ordinateur ludique pour le différencier de professionnel étant détaché de toutes obligations, je me suis mis à développer un outil de dessin nommée impact avec un dénommé Chris LG que j'avais rencontrer à Tours pendant une formation d'électronique digital car si je savait déjà programmer j'ignorer les principes de fonctionnement de ces puces cependant il est tout à fait possible d'utiliser le BASIC (Beginer All Symbolic Inscrution Code) de Bill-Gate et de suivre des cours au lycée d'automatisme mais mieux vaux savoir ce que fait une quadruple porte NAND pour comprendre l'intégration des clés USB.
Le logiciel Impact était concus avec DOS et Turbo-Pascal que tout le monde connaissait à l'époque pour être le compilateur le plus rapide sur un ordinateur personnel et fut publié en 1989 dans la revue DP-Tool-Club. Il s'agissait d'une interface événementiel de dessin avec menu et icône.
Mais je suis et je sais que je suis informaticien et je sais par l'expérience que je ne trompe pas. Que les calculs déterminés pour mon logiciel sont avéré exact et que si vous en douter c'est que vous n'avais pas vérifié cette exactitude qui me permet de dire ceci. Et me donne ainsi la certitude d'avoir réalisé un logiciel de dessin que vous pouvez utiliser à loisir. Cette documentation pour exhaustive quelle soit vous permet de vous initier au dessin vectorielle sur micro-ordinateur et si ce logiciel n'est pas assez complet vous pouvez en utiliser d'autre conjointement avec ses formats d'exports.
Les sections howto en anglais sont la pour vous expliquer comment fonctionne ce logiciel. Les autres sections trié par menu, outils et dialogue vont vous permettre de découvir dans une aide arborescente chacun de ces aspects.
Le logiciel Vincent se nomme désormait Denis-Draw du prénom de son auteur, l'hommage précédant au dessin vectoriel n'étant pas compris et l'idée de l'associer à Van-Gogh non plus, alors pour plus de commodité il me semble agréable de lui donné ce nom qui correspond aussi à l'initial du Dessin.
Mais si vous avez fait l'effort de parcourir ce site je vous remercie de porter attention à ce que je vous propose de découvrir avec ce logiciel et cette documentation.
Pour que les ressources du web devienne un partage, j'ai aussi permis sa diffussion sur ce média.
Il a créer ce logiciel, de dessin à la souris pour dessiner sur un écran digital avec une facilité qui semble déconcertante.
Denis Bertin le 14-11-2009, agrémenté le 21-12-2009
Visualisé par olivier