Pour définir un logiciel de dessin, vous devez stocker vos vecteurs.

Pour définir un logiciel de dessin, vous devez stocker vos vecteurs. Pour cela, il faut mémoriser des tableaux et les placer dans des collections, Et les objets auront des méthodes de dessin particulières.

Donc dans un premier temps vous devez définir des conteneurs qui mémoriseront des objets ayant des caractéristiques particulière, dimensions, propriétés colorimétriques ou bien des coordonnées.

Ensuite chacun de ces éléments auront des méthodes de dessin spécifique ou générique. Il ne reste plus qu'à parcourir ces collections d'objet pour que chacun d'eux se dessine à l'écran. Ces collections vont contenir des objets dont chacune des propriétés devront être définies, dont par exemple la géométrie de chacune des figures que vous voulez dessiner...

Ainsi que la couleur ou d'autres caractéristiques propres aux définitions lumineuses de vos éléments de dessins.

Comme la réflexion ou bien la transparence.

Les figures élémentaires sont la droite, le plan les triangles ou les polygones, récemment dans les années soixante ont été défini les Courbes de Bézier ou bien les "Patch Bicubique"* qui sont composés de spline dont on défini des tenseurs dans l'espace. Des attracteurs qui s'appelé «étranges» dont les courbes qui vont les décrire sont attirés par des points de contrôle.

Imaginez par exemple un filet dont le maillage serait attiré par ces tenseurs pour décrire une surface tridimensionnelle comme des cordons qui tireraient votre surface.

Dans un logiciel de dessin, vous pouvez scruter ces éléments dans les conteneurs ainsi défini précédemment afin de mémoriser ces informations comme vous les dessinez mais pour cela elles doivent être correspondantes aux mouvements de la souris qui se déplace en recevant les positions successives des déplacements du curseur, lorsque vous cliquez vous définissez ainsi une position dans laquelle se produit un événement qui est reçu par le gestionnaire d'événement des fenêtres de Window.

 Note * Vous pouvez insérer par exemple avec le menu Extension une Drive surface.

© BeeLog