Les pictogrammes qui ont le nom usuel d'icônes.

Les pictogrammes qui ont le nom usuel d'icône s'affichent selon trois positions, en haut de l'écran sur une ligne ou sur les cotés : à droite ou à gauche. Ceci est déterminé par le dialogue position des pictogrammes dans le menu options.

Les pictogrammes effectuent des actions et leurs représentations à pour objectif de les assimilier facilement par rapport à ces actions.

De même que les commandes du menu ceux-ci sont actif ou pas selon la sélection ou le contexte et chacun d'eux double les commandes du menu avec le même identifiant. Cliquer sur le pictogramme ouvrir correspond à cette commande du menu fichier - simplement c'est plus rapide et il n'y a pas de différence.

Vous pouvez les placer indifféremment dans l'une ou l'autre des quatre barres disponible l'interface proposée par défaut peut être reconfigurée comme vous le voulez.

Ils sont eux aussi placés dans une collection contenue par chaque barre d'icône. Quand vous cliquez sur l'un deux, en fait vous cliquez dans une fenêtre qui va chercher dans la collection celui qui correspond à la position de la souris. Si il est actif, cette fenêtre, trouve son identifiant, en fait une valeur qui correspond (elle est a même) à la commande du menu en envoie à la fenêtre principale celle qui affiche le menu une commande similaire à celle envoyée par le menu quand vous cliquez sur l'une de ces entrées.

Pour voir le tableau complet des pictogrammes cliquer ici.

Les pictogrammes sont associés à des fonctions comme copier et coller, dans cette représentation qui est conforme à une utilisation dans un logiciel qui les accepte volontiers.

 Depuis la version 4. 5 ces pictogrammes sont affichés en regard des entrées du menu pour faciliter leurs reconnaissances.

© BeeLog 2009