Le jeu d'instructionLe jeu d'instruction, un microprocesseur fonctionne grâce à des instructions qui sont écrites dans ce que l'on appelle le langage d'assemblage ou bien l'assembleur.
Les instructions se décomposent en plusieurs groupes dont les instructions de lecture ou d'écriture.
L'adresse de la pile est représentée par une zone de la mémoire stockée dans le registre dit stack segment.
La fonction CALL permet d'appeler une sous routine comme la fonction Gosub (Go to subroutine) du Basic,
mais que fait elle exactement ?
Quand votre micro-processeur rencontre la fonction Ret ou Return du Basic le processeur dépile l'adresse précédemment placée dans la pile pour revenir à l'adresse du module qui a appelé cette routine. Le nombre de Push et de Pop doivent bien sûr être symétriquement égale.
Les drapeau d'états :ils se positionnent au fur et à mesure des opérations du microprocesseur.Par exemple, si vous lisez une valeur égale à zéro dans le registre A le drapeau Z s'éleve et il se positionne à un, on l'a déjà vu. Les opérations de rotation de bits (Logical Shift Right ou Left) font tomber le premier ou le dernier bit dans le drapeau Carry ou bien le bit Overflow qui indique un débordement de la capacité de calcul.
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