Le voyage sur une exo-planète...

Cette fois-ci, après un voyage de 40 ans, ils y étaient presque. Avec une vitesse de 10 % à celle de la lumière, ils arrivaient à proximité de l'étoile d'alpha du centaure ou une exo-planète avait été détectée comme habitable. Leur vaisseau spacial pouvait se déplacer à cette vitesse grâce à une astuce qui consistait à créer une bulle de vide à l'avant du vaisseau qui l'aspirait vers l'avant de plus en plus vite.

Ils étaient cinq dans ce convoi, mais ne savaient pas ce qu'ils allaient découvrir une fois arrivés.

Si cette planète était habitée ni quel serait le stade de son évolution, si elle était habitée par des dinosaures comme à l'époque des cétacés sur terre. S'ils seraient considérés comme des envahisseurs par une population dont ils ne pouvaient pas connaître à l'avance l'accueil qui leur serait fait à l'arrivée.

Et puis, si cette planète n'était pas habitée, ils devraient tout recommencer à zéro : trouver du fer pour faire de l'acier et créer leurs outils avec. Ils devraient aussi peupler cette nouvelle terre dont ils seraient l'embryon d'une génération à venir.

Trois hommes et deux femmes occupaient ce vaisseau et ils ne savaient pas ce qui les attendait. Ils se demandaient aussi s'ils devraient se rappeler qu'ils venaient de la planète TERRE dans le système solaire et le dire à leurs descendants ?

Et aussi, ils devaient cultiver cette nouvelle terre dont ils ne savaient rien et également : établir sa géographie et son habitat.

La recherche des exo-planètes avait commencée au XXème siècle, avec le télescope spatial «Hubble» en l'orbite qui détectait d'infimes variations dans l'orbite des étoiles visualisées ou l'ombre projetée par une exo-planète sur son propre soleil.

Cette exo-planète avait été considérée comme habitable, mais la puissance de la vision des télescopes n'ayant pas été jugée suffisante, alors, ils avaient décidé d'aller voir sur place.

Ils savaient que leurs émetteurs radio continuaient d'émettre vers la Terre au fur et à mesure de leur avancée dans le cosmos et comme les ondes radio se déplacent à la vitesse de la lumière, dans 4 ans, les terriens sauraient s'ils étaient bien arrivés.

Pour entreprendre un voyage sur la planète mars il faut au moins considérer cette notion : si entre les 12 minutes que fait la vitesse de la lumière pour aller de la terre à mars il faut 18 mois aux meilleurs fusées stratosphériques pour parcourir cette distance alors il y a un rapport du nombre de minute au nombre de mois de 1,5...

Les extra-terrestre étaient nombreux à l'arrivé de cette première navette spatial, à la découverte, de la plus proche des exo-planètes à leurs porté, elle avait aussi été choisie, pour son atmosphère particulièrement respirable.

On se demandais alors si les exo-planétariens allaient se montrer amicaux et hospitaliers et combien étaient-ils dans cette région ou ils avaient du attérrir. Ils disposaient bien sûr d'armes de défense mais ne connaissait pas le degré d'évolution de cette population dans l'ordre des connaissances techniques, c'est pourquoi leurs approche devait être philosophique, ils le pensaient de prime abord.

Un de leurs critères étaient le suivant, nous devons les respecter, peut-être en ferait-il autant a notre égard. Ce pourquoi les armes qu'ils avaient emmemés avec eux dans leur voyage ne devait pas apparaître de prime abord pour ne pas effrayer les autochtones. Tout le monde avait en mémoire le film rencontre du troisième types dans la fiction du livre de Steven Spielberg.

Mais comme aucun d'entre-eux jusqu'à présent n'avait rencontré aucun des membre de ce territoire, ils pouvaient alors croire qu'il en été resté à l'époque du crétacé avec des dinosaures dont les armes comme les RPG ferait en sorte de les pulvériser comme des merdes.

Si par contre les habitants de cette exo-planète avait évolués pour être des être concients, et amicale, nous pouvons alors penser qu'ils nous accepterais comme des frères d'une autre planète qu'il ne connaissait pas.

Trois vaisseaux étaient encore amarrés au sol, comme le CAF Entretreprise, le RSA Entretreprise et le dernier le mieux équipé des médicaments que plus personne ne voulais le CPAM Entretreprise.

Le voyage avait été long, mais une fois sur place qu'allaient-ils trouver, bien que ces trois vaisseaux spatiaux, étaient sur-équipés, ils savaient qu'ils allaient aussi faire avec ce qu'il trouverais sur place, mais ils pensaient aussi qu'ils ne pouvaient pas connaître à l'avance comment serait la nature sur cette exo-planète et quel nom lui donner ?

Mais avant d'ouvrir le sas préssurisé, ils leurs fallaient obtenir la composition de l'atmosphère de cette planète, et la pression de celle-ci, et leurs instruments devaient leurs fournir ces résultats le plus vite possible.

Au moment de l'atterrissage, les moteurs des rétro-fusées avaient fonctionnées correctement pour ralentir la course de leurs bolides à l'approche des cette exo-planète.

Ils allaient pouvoir découvrir à quoi ressemblait cette planète, tout d'abord grâce au hublot disposé autour de leur navette spaciale, et prendre les premières photographies afin de les communiquer à la planète terre d'ou ils venaient.

Les ondes radios comme toutes les ondes se déplaçaient toutes à la même vitesse dans le vide comme les ondes visibles, alors la planète terre recevrait ce message photonumérique dans 4 ans.

Jusqu'à présent nous avons pensé que la vie était seulement apparue sur la planète terre, alors est-ce leur exploration allait-elle corroborer ce principe ou l'infirmer.

 Note de l'auteur : Puisque Proxima du centaure est situé à 4,22 années lumières alors je cherche le nombre de minutes dans une année soit 12*30.5*24*60=527.040 et alors comme 4,22*527.040*1,5 = 3.336.163,2 mois pour effectuer le voyage vers cette étoile dans l'état actuel de nos connaissances soit 278.013,6 années.

Tout simplement Einsten ne possédait pas d'ordinateur pour visualiser les résultats de ces expériences et ces courbes de niveaux et de pression Baromètrique sont calculées par des Courbes du second degrés ² et les splines ceux ne sont pas des lignes, avec ces splines de denis draw sont dessinées avec des points de contrôles de passages qui en fait sont des tenseurs formalisées de façon informatique.

Pour ce qui est de se faire pousser par la ou les lumières d'un Laser ceci aussi semble possible pour rejoindre Proxima du centaure à 4 années lumières et à 20 % de cette vitesse de la lumière cette distance peut être franchi en 20 ans alors avant probablement de mettre un pied dans une tombe je veux dire avant l'âge de sa retraite il va obtenir le résultat de son expériene si l'on pense qu'il a 32 ans. une concentration de laser car l'univers est extrémement froid permettrait que ces sondes spacial s'écarte de la terre à cette vitesse sans être ralenti par aucun obtacles tout en étant par dilatation thermique expulsé de notre orbite et de notre système solaire mais pour aller sur proxima du centaure une étoile de notre dans notre galaxie sans confondre avec Andromède encore plus éloigné.

 La Une année lumière représente la distance que parcours la lumière à cette vitesse (299.792.458 m/s) pendant le temps d'une année terrestre.
 Pour calculer la distance que parcours la lumière pendant la durée d'une année effectuer le calcul suivant 299.792.458 x 360,25 * 24 * 3.600 = 9.460.730.472.580.800 métres soit la vitesse de la lumière en seconde multiplié par le nombre de secondes dans une année.
 En effet «la nature a horreur du vide» l’aphorisme d’Aristote


Moteur photonique d'équation lumière de cyan
racine carré de x, x étant la distance au centre

Ecrit par Denis Bilog le 5.07.2014