Connaissez vous alors la véritable histoire des Auvergnats de France :

Connaissez vous alors la véritable histoire des Auvergnats de France : Ne possédant rien lors de la nouvelle reconstruction de Paris au 18ème siècle.

Les cavités situées en deçà des immeubles d'habitations étaient pourvues de soupirails destinés à recevoir des sacs de charbons pour se réchauffer l'hiver.

Quand les Auvergnats avaient envies de quelque chose il ne travaillait pas vraiment mais s'approvisionnait du charbon des corons du nord puis avec l'aide de dieu Ils plaçaient ces grains de charbons brûlants sous le lit des filles pour qu'elles se réchauffent ainsi que dans des bouillottes d'eau chaude et avaient des édredons,

Obtenaient des filles de l'argent en échange de ces bons procédés : un boulet de charbon constitué uniquement et presque que de Carbone pur comme le diamant met des heures à brûler dans un four d'une cuisinière en fonte donnée pour conserver la chaleur la nuit durant les longues nuit hivernale de ces contrés, le matin il n'en reste presque plus rien si ce n'est de la cendre, il fallait alors allumer à nouveau le four avec de nouveaux boulets de charbon, des buchettes en bois et du papier journal pour allumer le foyer encore une fois et réchauffer l'eau de toilette qui venait des puits où l'on pouvait voir se refléter les étoiles au fond du puit même pendant la journée diurne.

Du foin pour nos vaches le berry indépendant : C'était la fille du coupeur de joint du blé qu'étiez vous alors arrivé à recueillir cet été des soupesons des hannetons des grillons des indices... IsaGri-Moi

Pourquoi si les rayons du soleil ne sont pas placé à la verticale du puit, alors pour une heure donnée si le fond de ce puit est sombre alors si il y a de l'eau même en plein jour on peut voir le reflet des étoiles qui semblent être visibles seulement pendant la nuit.

Poële en fonte

Les chauffeurs était bien bon, à cette époque où plus personne ne savait quoi faire après la covidisation accéléré de la société.

Edredons-duvet-plume-naturel