Détermination avec une matrice pour l'appliquer facilement.

La détermination d'une matrice permet d'appliquer cette transformation.

La détermination d'une matrice permet d'appliquer facilement cette transformation au éléments de dessin ainsi qu'aux images constituées par des points.

Pour cela son mode opératoire comprend plusieurs paramètres à définir dans un dialogue.

Il semble compliqué de l'utiliser mais une transformation élémentaire est disponible sous la forme de la rotation.

Pour appliquer cette fonction de calcul la première étape consiste à bien choisir sa sélection.

Et si vous voulez essayer d'appliquer une rotation alors la position du centre est nécessaire et pour le placer une touche visualisée sous la forme d'un «viseur» permet de le placer sur le document ou par rapport à votre image.

Pour poser votre centre de rotation cliquer sur ce bouton puis relacher tout simplement le curseur à l'emplacement voulu.

Désormais il semble vraiment facile d'appliquer un calcul matricielle afin d'économiser du calcul car celui-ci ne néccésite plus que des multiplications et quelques additions afin de l'obtenir sur chacun des mouvements de pixels, la trigonométrie est déterminée au préhalable.

Ce référer, au livre graphisme en turbo pascal au éditoion sybex avec ces transformations.
Denis écrit Il est plus plus facile de comprendre mon applicatifs que de l'analyser vraiment.
Comme cette méthode avait besoin d'être implémentée de façon simple j'ai conçu une interface pour le faire.
Quand vous allez transformer une image par point, l'indication pixels apparaît à la place de 1/10 mm.
Quand vous positionner le point de rotation et si les limites son en dehors du cadre la locution NAP pour non applicable.

(c) BeeLog écrit par Denis Bertin