L'histoire de l'informaticien Geskowitch à PhotoStation Entreprise situé à Nancy de développement de «pellicules» argentiques photographiques ils n'en avaient plus besoin des Kodak ce nom avait été choisie pour être compris et prononcé dans toutes les langues cependant ces pellicules étaient garanties pendant 100 ans mais sont toujours utile et certainement moins distribués qu'au préalable.

Ils recueillaient des pellicules photo en motocyclettes dans les succursales des magasins pour les placer dans leurs sacoches par principes pour aller le plus vite possible sur les autoroutes Allemandes et les développer car la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes en Allemagne.

Puis voyant cela, les ordinateurs des filles de cette entreprise n'étaient alors pas connectées à un ordinateur centralisé pour tout mémoriser mais seulement en réseaux, un Erp comme Sap est lui un logiciel qui permet de concentrer toutes les fichiers différents utilisés pour les besoins de cette entreprise dans une même entités : comptabilité, stock des marchandises, fichiers des employés et aussi bien sûr les magazins connectés en extranet.

Cette entreprise avait besoin d'un système d'information plus performant et GeskoWitch à fait installer l'ERP Entreprise Ressource planning SAP sur un serveur IBM SAP NET Finity de 4 processeurs Xeon chacun Nous étions «les premiers à customiser Sap Retail Store».

Puis connecter tout le monde avec des terminaux IBM-PC compatibles pour paramétrer l'utilisation de celui-ci en fonction de leurs besoins, reprendre la comptabilité de l'antique AS-400 dans des tables d'oracle SQL.

Relire la base article avec les prix individuels de cette entreprise et de les envoyer systématiquement tous les soirs à chaque modification avec les promotions de ces articles pour noël.

Remonter aussi le Z de caisse, la somme de tous ces tickets de caisse tous les soirs, mais dans ce travail effectif de toute une équipe qu'est ce qu'a réellement préférer faire Vincent, lire de façon informatique les imports de caisses comptable de décrypter cela de façon analytique d'obtenir qu'il corrige leurs erreurs.

Bien sûr malgré tout ce qu'avait prévu GeskoWitch a cette époque n'a pas étaient complètement utilisé par le personnel.

Car Zimmerman surveillant tout faisait de l'obstruction au Modem pour garantir la bande passante de cette époque avec 56 Kilo-bits par secondes dans cette Extra-Net, ce n'était pas toujours possible et seulement certaines des interfaces que j'avais développées étaient réellement utilisées.

https://www.photostation.fr

«Au début dans la salle informatique de Photostation à Nancy, nous étions 6 puis 12, puis d'autres aussi s'y sont mis»

© BeeLog