Une nouvelle possibilité de la Version 9.15
permet d'afficher une succession d'image pixelisées (Bitmap).
Pour cela, alors une entrée du menu extension permet d'ouvrir avec le sélecteur standard de fichier une multitude d'images
qui seront insérées sur autant de calque différent : dans l'objectif de les animer
et de les afficher les unes après les autres avec un bouton de qui permet de créer une séquence animée
dans le dialogue d'affichage des calques.
Procéder d'obtention de votre séquence animée :
- Ouvrir le menu
Extensions
puis aller dans le sous-menu Intégrer autant d'images sur autant de calques differents
.
- Le sélecteur standard du window apparaît alors, sélectionner votre répertoire dans lequel tous les fichiers images selon les formats Jpeg, Gif, Png ou Bmp sont placés.
- Utiliser la touche
Ctrl
ou Maj
pour sélectionner un ensemble de ces fichiers images, vous pouvez avec cette astuce en sélectionner plusieurs.
- Ceci fait, valider ce dialogue, pour que votre logiciel préféré ouvre ces fichiers qui doivent avoir une taille identique
et qui seront placés et uns par dessus les autres aux mêmes coordonnées.
- Aller alors dans le menu
Attributs
, sélectionner alors l'entrée Calques
.
- Le dialogue de visualisation des calques apparaît, un bouton permet alors, animer votre séquence d'image selon une fréquence à déterminer dans le menu pop-up qui apparaît.
- La transition de ces images, qui apparaissent alors forme une séquence animée.
- La fréquence d'affichage de chaque calque peut être déterminé en millisecondes ou en image par seconde
i/s
.
- Une fréquence est égale en Hertz FHz=1/T,
le Temps divisé par le le nombre de période donne la fréquence en
Hertz
.
- Pour obtenir 25 images par seconde pour tromper la
persistance rétinienne 40 millisecondes sont nécessaire entre deux images alors que les écrans actuels les moniteurs de nos ordinateurs affichent facilement
120 Frames par seconde FPS, ou en Francais Trames par seconde selon les cartes graphique un jeux vidéo animé sur
une Console de jeux affiche aussi 120
Fps
First Player Shooter la permière personne tuée. La bande sonore elle à besoin d'une fréquence plus éleves de l'ordre de
48 ou 96 KHertz
avec Audacity par exemple.
il faut savoir que dans le jeux Cluedo des soirées de
compléments d'enquêtesn'aboutissaient vraiment jamais à la télévision car les assassins notoires
savent bien qu'en premier il faut aussi éliminer les complices et les témoins des scènes.
Les notables sont ceux parmis les équipes véhiculés pendant les élections qui gardent leurs papiers avec eux au volant.
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