Notice:
Ce présentant comme la boite à outil du dessinateur débutant comme expert pourront dessiner avec une souris et transformer votre ordinateur en palette graphique. Orientée vers la création schématique, ces outils d'esquisse sont complétés par un paramètrage de chacun d'eux pour entendre leurs utilisation. Ce logiciel est d'une souplesse d'utilisation remarquable avec une interface épuré mais n'oublie pas l'essentiel en apportant une finition soigné tout en restant très stable. Une aide exhaustive accompagne le logiciel qui s'affiche quand on appuie sur la touche F1. Une Version pour XP ou Vista.
Information sur la nouvelle version:
Beaucoup d'amélioration petites ou grandes devraient vous faire aimer cette version, la 4.8. Avant d'adopter ce logiciel une dizaine d'essais vont vous permettre de le découvrir. Au menu des nouveautés des textures dans le menu attributs, une prévisualisation améliorée avec d'autres formats d'export JPEG, XML, Persistance of Vision et aussi vers le logiciel processing. Des petits boutons dans la fenêtre des outils pour contraindre les lignes horizonalement ou verticalement, pour modifier la taille des flèches de cotations, afficher une règlette sur le document et une petite case pour afficher l'écran en vidéo inverse (noir/blanc). L'outil de dessin de symboles avec une palette complète de signes spécifiques au dessin. Des composants éléctroniques prédessiner où il suffit de les sélectionner pour ensuite les disposer en cliquant sur une flèche directionnelle pour les placer les uns par rapport aux autres, si vous avez dessiné un segment de droite, le symbole suivant sera positionné consécutivement à sa position.
Une petite particuliarité de l'outil flèche si vous cliquez sur celui-ci affiche un menu popup avec de nouvelles option comme de rechercher l'élément que vous sélectionné parmis plusieurs calques et d'autre options à découvrir. Les trames, aussi, au rayon des améliorations avec des fonctions qui ajoute des effets.
L'un d'entre eux, cet« effet »m'a été suggéré par émile parchemin, et consiste à dessiner des lignes plus ou moins epaisse selon l'inverse de l'intensité du segment dessiné mais les autres sont le résultat d'approximation de calcul. Détail spécifique à Vincent-Draw une petite fenêtre affiche le nom de la couleur en français quand vous survollez la palette.
Des greffons indépendant ouvert à la volée quand on les appel pour ne pas surcharger le temps d'ouverture ou de lancement de Vincent-Draw, placer dans un répertoire spécifique vous pouvez aussi ajouter les votres comme décrit dans la documentation.
Ce n'est pas le cas de la version 6 dans laquelle les extensions sont inclusent dans le code source de l'applicatif, et comme WindowsTM gère la gestion de la mémoire, il ne semble pas que cela soit pénalisant pour le lancement des logiciels et de celui ci.
L'un de ces greffons ou sont mes téo recherche sur le disque les fichiers avec l'extension indiquée comme .teo pour rechercher les fichiers associés à Vincent. Mais par la suite j'a i ajouté un champ (une case de saisie) pour rechercher d'autre extension Window associe dans la base de registre les logiciels aux extension. Ce petit outil est très rapide et permet de «désarboriser» ou plutôt linéaliser les fichiers en parcourant tout le disque et tous les répertoires. un remier passage lors de la première utilisation compte les dossiers ouverts pour que un passage ultérieur affiche un slider de progression. cependant il n'explore pas les fichiers zip.
merci, veuillez accepter mes sincères salutations.
Denis Bertin le 14.09.2009
|