Le menu popup quand la souris est située sur un point de contrôle :

    L'affichage du menu popup (le menu surgissant) quand le curseur de la souris est situé sur un point de contrôle de chemin.

    Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un point préalablement disposé dans l'espace de la feuille, alors ce menu

    Contextuel s'adapte pour afficher des options propres au point de dessin, vous avez déjà aperçu la couleur de ces points.

    Elle change selon la fonction de ces nœuds, mais ce menu permet lui aussi différentes actions :

    Comme d'ajouter un cercle ou un rectangle, sur le point situé sous le curseur de la souris.

    Donner un nom à ce point de positionnement ou le renommer, ou d'effectuer un autre positionnement de ce point selon des coordonnées cartésiennes, bien sûr.

    Une règle de positionnement entre ces points est aussi applicable quand ces points ont été nommés.

    Pour pouvoir appliquer une règle, il faut au moins nommer deux points, celui qui sert de référence et celui à qui la règle va s'appliquer.

    Mais aussi, bien évidement supprimer de façon logiciel, ce point.

    Ou bien découper à la position du curseur un chemin de dessin en plusieurs formes distinctes.

    Guillaume Romain, m'a demandé mais alors ce ne sont pas des vecteurs ? en effet ce sont des nœuds, situés dans une liste polymorphe.

    Denis-draw, est un logiciel qui utilise le polymorphisme, On peut dire tout simplement qu'une liste polymorphe contient des objets différents,
    et selon le type de ces objets quand une méthode est utilisée, elle va être appliquée, à un des objets de cette liste, selon sa fonction.

    Le type de chaque point est indiqué par une couleur différente, mais il peut aussi être modifié, d'un type à l'autre, avec ce menu popup.

    Et la surface d'un cercle est égal à Surface=PixR², donc on peut en déduire que π est égal à la surface d'un cercle divisée par le Rayon au carré d'après Pythagore.

  Définition : un menu popup est un menu qui s'affiche avec le bouton droit de la souris.

© Beelog