Les ombres comme un passage... vers la lumière.
Si vous avez positionné cet attribut, vous pouvez vous demander comment j'ai calculé cet effet !
- L'ombre est dessinée comme une transision. Une transition du passage du chemin de dessin qui se déplace et s'écarte régulièrement est peut s'estomper.
- La transition est tout d'abord décalé son chemin est ajouté à un «Offset».
Puis dessiné successivement avec une couleur qui va en s'atténuant progressivement.
- Sa position est déterminée par la direction indiquée dans le dialogue d'affichage de l'ombre.
- Puis le chemin de l'élément affecté par cet attribut est répeté autant de fois
que nécessaire à l'application de la longueur de l'ombre (sa projection dans le plan).
- La case à cocher
Sinusoïdale
permet d'établir un juste millieu où les extrémités s'estomptent pour arriver au centre.
- Il suffit tout simplement de regarder cette extrait de code :
if sinus then
begin
if k<(interval div 2) then
pscolor:=IN_Between_longint_RGB(color_fond,color_devant,k,interval div 2)
else
pscolor:=IN_Between_longint_RGB(color_devant,color_fond,k-interval div 2,interval div 2)
end
- Les options par défaut, affichent des couleurs proches de la réalité des couleurs artificielles
mais celle-ci peuvent changer pour établir comme un passage d'une couleur à l'autre selon vos goûts.
© BeeLog 2009
|