Commande Lumière du menu Attribut

Attribut de Lumière.

Affiche la boîte de dialogue Attributs de lumière.

Cette boîte de dialogue permet de modifier les attributs lumière d'une ou plusieurs formes ouvertes ou fermées ou d'un texte.

Utilisation:
Cocher la case Afficher la lumière : le dialogue s'affiche complétement et vous pouvez déterminer la direction de la lumière, sa position, si elle est parralèlle ou oblique, sa distance dans ce dernier cas.
  • Une touche de couleur: permet de d'affecter une couleur à l'effet lumière.
  • Direction de la lumière: Cliquer avec le bouton gauche de la souris, déplacer la souris pour indiquer une nouvelle direction, relâcher la souris à l'emplacement voulu.
  • Rayon Binaire: deux choix, les segments sont clair (blanc), les les segments sont foncés.
  • Rayon paralèlle: dans ce cas Vincent calcul l'angle pour chacun des segments du ou des élément(s) sélectionné(s).
  • Rayon Oblique: dans ce cas chaque pixel des lignes est coloré différemment et ils sont déssiné indépendament les un des autres selon deux méthodes : des carrés ou des cercles.
  • Distance: dans le cas ou les rayons sont obliques, ceci détermine la distance de l'éclairage.
  • Les touches d'orientations déplacent la flèche selon des pas angulaires fixe dans le sens horaire ou anti-horaire. D'autre effectuent un déplacement symétrique SYM H & SYM V respectivement suivant l'axe horizontal ou vertical.
Exemple:

  • Si l'attribut Lumière est affecté avec le dessin d'une cocadre celle-ci s'affiche avec les paramètres précédants.
  •   Cette fonction s'affiche avec openGL.
Exemple:
© BeeLog - db