Commande Fondu du menu Attributs

Appliquer un fondu enchainé

    Pour appliquer un fondu enchainé, sélectionnez un élément parmi ces types : image pixelisée, dessin vectoriel ou texte de typographie, ainsi que les textes True-Type.

    Puis, sélectionner la commande Fondu du menu Attributs, pour afficher une boîte de dialogue.

    Les paramètres de cette boîte de dialogue vont s'appliquer à la sélection, et ils sont les suivants :

    • Fondu enchainé, permet de faire varier votre fondu en transparence, d'une valeur complètement transparente, à un affichage opaque.
    • Fondu inverse, permet aussi de faire varier votre fondu en transparence, selon une progression inverse, d'une valeur opaque à un affichage complétement transparent.
    • Fondu au clair, permet de faire varier votre fondu d'une couleur à une seconde couleur.
    • Avec cette progression qui peut varier en fonction de la teinte.
    • Suivre une courbe : permet d'afficher une succésion de segments quand un dessin est sélectionné dans le mode affichage progressif du dialogue Préférences.
    • Nombre d'intervalles : permet de déterminer combien d'images intermédiaires vont s'afficher pendant ce fondu.
    • Temporisation : permet de déterminer le temps en milliseconde d'affichage de chaque image, le temps total de ces transitions est égal au nombre d'images multiplié par ce temps.
    •  Ce pictogramme apparaît dans la ligne des status quand une animation est en cours d'affichage.

    • Une fois votre animation au point vous pouvez utiliser un logiciel de capture d'images vidéo, par dessus, comme Screentogif.

       Cet attribut s'applique unique à un seul élément à la fois depuis cette boîte de dialogue, mais vous pouvez réitérer cette «manipulation» plusieurs fois pour différents éléments, cependant je viens de l'améliorer encore pour que cette affectation suit reproduites sur une sélection composé de multiple éléments.

    Pendant la distribution dans une fenêtre telle que Windows est située par différent type de coordonnées, le mode usuel adresse des unités en pixels mais peut aussi être mappé par des unités en dixième ou centième de millimètre ou des twips (1440ème de Pouce). Pour invalider un rectangle de cadrage certaine dimensions doivent elle être indiquées par des unité pixels, d'ou la conversion DPTOLP et son coloraire LPTODP, logique de device pixels.

    © BeeLog