- Cordelettes affiche un dialogue qui permet d'ajouter des courbes splines au tracé.
- Flocons de Van Koch, si le polygone de la sélection est composé de segments de droite, chacun d'entre-eux est découpé par des triangles isocèles. Cette figure fractal, peut se répéter plusieurs fois et porte le nom de son inventeur.
- Flocon de Vao Bird, je me suis aussi aperçus que l'on pouvait aussi remplacer les segments de droite des triangles isocèles par des courbes splines.
- Spot lumineux : si le polygone est fermé et s'il comporte des segments de droite, cette fonction suggère un spot par des courbes. Imaginé après un concert de rock.
- Indiquer les angles : si un polygone est sélectionné, alors cette fonction permet d'afficher la mesure des angles qui le compose.
- Chanfrein : si le polygone est fermé et même s'il se compose de forme assemblées ou évidées, alors cette fonction ajoute à ce contour un chanfrein, des facettes qui semblent relever la pièce.
- La taille du chanfrein est réglable avec un ascenseur qui détermine sa taille .
- La couleur de la bordure peut être inversé pour être visible sous forme d'arète.
- La transparence des bords est elle aussi réglable pour s'estomper, comme pour se fondre dans le dessin.
- Une option permet de distribuer les points de la transparence au hazard.
- Une autre option permet de distribuer ces points selon une courbes trigonométrique.
- Forme de révolution : dessine une succession de facette correspondant à la rotation autour des deux extrémités de la courbe sélectionné avec différentes options de coloriage.
- Extruder le dessin : dessine autant de quadrilatère que de sommet composant le polygone, en les projetant vers l'extérieur.
- Relier au centre : dessine autant de triangle que de sommet composant le polygone, qui se rejoignent vers le centre.
|