Une des expériences favorite des Russes dans la station IIS (International Space Station)

    consistait a attacher les quatre membres de thomas Pesquet à des élastiques puis d'en attacher un autre au niveau de sa culotte puis de tirer au maximum, dans cette direction.

    Il pouvait alors savoir que cette force qui le maintenait en apesanteur pouvait elle aussi être déterminée par l'attraction de ces élastiques pour se mouvoir dans l'espace. Les forces exercées sur lui étaient alors aussi tangibles que sur la terre comme il pouvait s'en apercevoir, bien sûr; et ainsi vérifier que même dans un espace non soumis à la gravitation terrestre, il pouvait lui aussi les comprendre ! et ainsi être maintenue sous tension, léon, car ces forces élastiques pouvaient elles aussi le maintenir.

    En résumé le mouvement d'un corps célestre comme la vitesse de la station ISS devait être mesurée par rapport à son déplacement avec la terre, dans la station ISS son mouvement pouvait être mesuré par rapport à cette station (pas forcément immobile).

    Tout est relatif et devait bien sûr être mesuré par rapport à un repère de référence même dans l'espace. Quand on vous dit que la station ISS se déplace à 28.000 Kilomètre heure, c'est par rapport à la terre, quand Thoma se déplace aussi dans l'ISS cela pouvait être déterminé par son propre mouvement par rapport à sa station.

Ici Bourges la ville des mensonges organisées,

    toute cette petite population ne cesse de se mentir à elle même, J'ai tout de même, appris recensement d'un vendeur d’œuf sur la marché du dimanche que d'après ce qu'il m'a dit : « Que les animaux sont plus intelligent que nous ». Ici Bourges ils m'espionnent sans arrêt et nous mentent.

    Espionne aussi mes conversations avec régis Blanc, un ancien informaticien, qui est désormais à la retraite. Evidement comme tu l'as remarqué le Wifi (Wire Less fidelity) est bien pratique (sans fil) - Si tu as fait un peut d'anglais Wire c'est les fils alors que less c'est sans. Ici rue édouard Branly, c'est la rue à Bourges de l'inventeur de la TSF, la Transmission Sans Fil, cela te dit quelle que chose ?

    Son expérience consistait à émettre des ondes électromagnétiques et de les recevoir à distance, L’ancêtre des postes de radio, et des système actuel d'émission radiophonique. Que l'on utilise aussi avec les téléphones portatifs.

Ce constat était simple à qualifier comme d'habitude,

    Les fraises Tagada du messages des marines ont alors étaient diffusées pendant 38 minutes à la télévision dans des émission successives, alors les marines de le Pen ont alors exactement obtenu 38% de votes aux élection, j'ai rencontré Monsieur Asselineau, qui m'a dit avoir fait Deux minutes à la télévision pour obtenir finalement 2% de l'électorat. je lui ai dit deux choses : d'une part que sont message n'était pas perçu favorablement et que d'autre part 16% à 20% des personnes votantes ne serait pas représentées a l'assemblé €uropéenne, puis dans un certain aspect je lui ai aussi demandé à Asselineau quand est ce que vraiment allait-il sortir de l'€uro (de ces poches) comme on s'y attendais, mais on a comprix !

L'Ordinateur de nicole déconne elle croix que c'est parce qu'il est vieux :


    Ce n'est pas parce que ton ordinateur est vieux qu'il déconne, comme tu peut le voir... Un ordinateur est constitué d'un microprocesseur de mémoire et d'un module vidéo pour afficher l'écran.

    Ces trois modules fonctionnent correctement, sinon rien ne fonctionnerait, donc cela ne viens pas du matériel (matos ou hardware).

    Mais d'un problème logiciel le software l'escence du moteur, matériel et logiciel sont complémentaires d'autant plus que ton clavier est récent, tu as certainement chopé sur internet un virus malware qui bloque le fonctionnement normal de ton ordinateur, bien sûr, je ne sais pas quel anti-virus laurent t'a installé mais il n'est peut être pas à jour. et puis alors ceci prouve quoi vu que leurs recherche euristique ne sont pas suffsant car il suffit de changer l'empreinte en mémoire du code X86 des Intel par exemple en binaire ou en hexacécimal on peut les voir ou bien avec un désassembleur de code pour passer outre les reconnaissantes des souches virales en informatique, quand il y a un virus dans l'air tout le monde le choppe sauf en voiture ?.

    J'ai récemment installé un autre (un de plus anti-virus) sur mon ordinateur, il a trouvé deux malwwares qui n'avaient pas était détecté par le précédant.

    Malheureusement le Web est truffé de ces petit virus que l'on trouve de façon inopiné et qui ne sont pas toujours détectés.

Mais comment vivent les sauvages, les naturels et les primitifs dans la forêt Amazonienne...

    Mais comment vivent les sauvages, les naturels et les primitifs dans la forêt Amazonienne, et pouvons-nous alors vivre de la même façon sans les ressources des carrefour et des casinos ? Pouvons nous alors concevoir que l'on pourrais encore vivre ainsi comme il y a 200 milles ans ?

    Oui bien sûr on a trouvé la solution : a chaque fois qu'il tueraient un singe pour se nourrir on leurs donneras en échange une machine a coudre !

    "On a alors beaucoup a apprendre d'eux" citation Nicolas Hulot ? Comment tuer-t-ils d'ailleurs leurs propres singes avec des sarbacanes et des pointes empoisonnées vec du curare et qui provoqué instantanément un état mortel chez ces animaux. Comment composaient-ils leurs poisons, et avec quelle substance organique issues des plantes - est ce que les savants vont pouvoir reproduire ce phénomène à l'échelle de la planète ?

Le peuple marsien...

Robotisation social, exemple

    «Les robots de réception d'argent dans les magasins (RCAM)» ou bien la colère des ménagères envers eux : Qu'est ce que cela change ? Les produits de grandes distributions avaient eux aussi besoin de monnaie malgré leurs états robotiques, et ainsi bien que cette technologie ait été introduite dès l'année 2018, certainS n'arrivaient pas à sans soustraire d'autant plus qu'il ne leur semblait pas non plus utile dans ce fonctionnement d'introduire des pièces de monnaies dans ces appareils.
    D'autant plus que cela signifierait a nouveau tout un tas de perte d'emploi, qui certes n'étaient pas considérés comme étant productifs, à une époque où la libéralisation des modes de production entraînait des pertes de revenus dans la population qui se croyait active.
    Bien des robots n'en pouvaient plus mais comme ils se trouvaient invincibles, ils continuaient inlassablement de les ponctionner pour se rendre utile comme pendant la période de la dime et des impôts que devaient percevoir le roi de cet état...

Le robot dans l'espace, pour la première fois,

    un robot humanoïde (de forme humaine) a rejoint la station spatiale internationale (ISS) à bord d’une fusée soyouz. L'avenir spatial est il alors robotique ? Il y a de grande chance ! Si une fuite d'air se produisait dans un des modules de l'ISS, tout l'air disparaîtrait aspiré par le vide interstellaire et toutes les matières organiques aussi. Seul resterait ce robot métallique qui n'a pas besoin d'oxygène pour respirer. Ont-ils pris des précautions pour le concevoir ? Vu le nombre d'instruments de mesures spécifiques a son fonctionnement, un mouvement robotique malencontreux ne pourrait-il pas les endommager, pourquoi parle t-il seulement le russe, un équipement de traduction vocale aurait dû lui être intégré. Comment allait-il réagir en apesanteur ? A voir la suite des événements !

Je me suis alors rendu dans l’orée des forêts et les bois pour cueillir des champignons,

    qu’elle ne fut pas ma surprise de comprendre que mon GPS ne pouvait pas mémoriser la position de mon véhicule Géostationnaire, il aurait pourtant fallu appuyer sur une touche pour le savoir.
    Pour mémoriser avec une simple touche de contact (un plot) où il (ce véhicule) était situé, afin de revenir sur mes pas pour retrouver où il était situé. Et de revenir où la distance et l'orientation de ma voiture étaient dans l'espace afin de ne pas perdre ma mémoire.
    Un simple clic sur la table d'orientation de mon GPS (Global Positing System) m'a permis de me retrouver dans la forêt où j'avais posé ma voiture, cet exemple pourrait s'appliquer à d'autres cas de figures pour se situer dans le plan et de s'orienter facilement avec un angle et une distance indiquées par la propre position de mon GPS portable. Avis au google-map d'implémenter facilement cette fonction, facile à réaliser.

Comme se l'ait demandé nicolas Hulot,

    qu'avons nous a apprendre des primitifs des forêts amazoniennes ? C'était très simple à comprendre, tous les petits morceaux de bambou qu'ils disposaient autour d'eux étaient remplis de fléchettes empoisonnées, au curare, qui est un poison qu'ils utilisaient pour se protéger, c'était en quelque sorte, leur moyen de défense face aux intrus.Mais alors l'un d'entre nous est parvenu à s'introduire dans le palais présentiel et s’est exclamé :
    "Regarder monsieur le président j'ai trouvé moi aussi un morceau de bambou !", alors il lui a dit : "approche toi de moi montre moi ce qu'ils ont placé à l’intérieur de ce morceau de bambou", tout de suite je me suis alors exécuté et lui ai enfoncé une fléchette moi aussi pour l'avoir, je parle bien en mon nom propre et tout ceci n'est que le fruit de mon imagination fictive.

Quand j'ai commencé à apprendre à écrire dans le début des années 1970,

    Nous écrivions dans notre classe avec de l'encre et des plumes métalliques et des encriers.

    Le professeur passait tout les vendredi avec sa bouteille d'encre de chine, Étoile pour remplir les encriers de nos tables. Ce même professeur lui écrivait avec une craie sur son tableau pour nous apprendre a lire. Il nous fallait aussi des papiers et des papiers Buvard pour absorber l'encre et la faire sécher.

    Bien sûr les taches de propre du à l'encre liquide étaient nombreuses sur nos cahiers. Chacun d'entre nous avais une plume et des crayons de couleurs.

    Les stylos Bic n'existaient pas encore je les ai connus à partir des années 1976, mais certains professeurs nous imposaient tout de même d'écrire avec des stylos à encre, que l'on trouvait communément dans les magasins avec des cartouches d'encre de couleurs différentes.

    Le soir quand les cours étaient finis, il nous fallait encore passer un coup d'éponge humide sur le tableau pour le nettoyer.

    Une craie dans l'encrier absorbe l'humidité

Two last day, ajout du menu surgissant dans la loupe, ajout de la distinction ligne blanche ou pas,

  1. Mémorisation dans la base de registre de l'état d'affichage de cette loupe.
  2. Trie dans l'ordre inverse dans le dialogue des traces-logiques, et ajout du jour de la semaine, dans ce même dialogue, actualisation d'un marqueur dans le diagramme pour indiquer la position du jour sélectionné, dans une année (l'année en cours).
  3. Mémorisation du dernier logiciel associé à la base de registre, dans une rubrique de regedit, mais aussi comme ce sont des logiciels qui adressent le disque dur, mémorisation d'un marqueur temporel * dans les traces-logiques,
  4. Possibilité d'ouvrir ce même logiciel (comme Gimp par exemple) avec le même fichier. Création d'une rubrique pour cela dans la base de registre.
  5. Mémorisation dans la base de registre du nombre d'utilisation de la fentre zoom. ainsi que de la fenêtre satellite
  6. Déplacement de l'aigullle des secondes, en fonction d'une fraction de seconde tous les 1/10ème dans le panneau de l'horloge.

Ce circuit électrique permet de mémoriser l'état d'un ou plusieurs contacteurs,

    et de maintenir sous tension électrique,un relais dont l'état initial peut être interrompue avec deux détecteurs de proximité passant au repos ainsi qu'un bouton de sécurité pour effectuer une coupure générale.

    Afin d'ouvrir un portail automatiquement, de façon à alimenter deux relais (un par sens électrique pour alimenter le moteur dans un sens ou dans l'autre), deux contacteurs a impulsion qui sont passant à l'état passif, et ouvre le circuit d'alimentation de ce relais. Un bouton pour ouvrir le circuit en cas de Remise à zéro.
    Deux d'initialisations du départ dans un sens ou dans un autre,pour activer l'un ou l'autre de ces relais.


    schéma électrique.ato

    1. Deux capteurs de position pour ouvrir le circuit.
    2. Une impulsion dans un sens ou un autre.
    3. Deux relais de pilotage des moteurs, plus deux rétro-action de stabilisation des relais.

Tout le problème d'un voyage sur la planète mars : c'est d'en revenir,

    Après un voyage long d'environs 18 mois, il faudra pour cela quitter son attraction, la lune est elle 8 fois plus petite que la terre et mars environ 2 fois, d'ou une "pesanteur" plus élevée.

    J'ai imaginé une fusée qui se retournerais sur elle même, pendant l' "amarsissage" pour repartir en sens inverse comme les fusées d'ellon Musk, qui reviennent sur elles même en inversant le sens de la propulsion.

    Imaginons avec quelle difficulté les agences de voyages spatial ESA-NASA, ont pour construire une fusée sur terre, comment alors que sur mars il n'y a pas d'atmosphère respirable ni de techniciens pour tout préparer et comment faire pour concevoir cela ?

D'autre possibilités comme l'affichage lors du survol de la souris dans le panneau pictogramme du type du contenu du presse-papier,

    the ClipBoard in Inglish or American Spoken Langage. Amélioration du module qui exporte et converti ces vecteurs vers Persistance of vision à noter la condensation des fichiers ascii en résultat et une optimisation en passant les adresses des points sucésifs plutôt que une position de du tableau[i].

    Différenciation du tracé dans Persisence of vision du dessin des polygones avec un changement dans les forme évidées comme le caractère A pour créer un polygone creux. Position des points de la fonction 1/x et nomination de leurs expressions dans le dialogue information quand un de ces points est sélectionnés avec des coordonnés. Bogue de moins : dans le panneau des 160 couleurs qui perdait son temps lors d'une boucle qui affiche le nom de la couleur en Francais un de mes Algorithme ainsi que le nombre de cœur de calcul avant l'utilisation du module de dessin bitmap désigne avait mystérieusement disparu ceci est rétabli.

Beaucoup de modification à la version 15 du logiciel denis draw, bien que mon hébergeur ai suspendu l'accès à mon site Web,

    il me faut trouver un palliatif, les évolutions sont les suivantes, le mode itératifs de parcours des tableaux de points sont utilisés avec une suite séquentielle dans le code sources, pour cela l'adresse d'un point en mémoire parmi N éléments est adressé en séquence qui ne sont pas calculées à partir de i, mais en ajouter une unité selon la dimension du vecteur de ce point, donc ceci permet d'être plus économe en calcul d'adressage en effet il est plus simple pour un facteur de suivre une ligne continue que d'accéder aléatoirement selon un index i de ce parcours car i est progressivement incrémenté de la position d'un point à un autre. D'une part ceci est plus rapide mais aussi la taille du code binaire exécutable est plus réduite en occupation mémoire, ce programme deviens plus efficace pour les multiples fonctions qui utilise les modules ainsi amélioré. Quelque image réaliser en vérifiant après réécrire des fonctions de projections.

Ceci semble compliqué à dessiner mais une courbes de Bézier ce ne sont pas ses lignes mais des splines, ce n'est que quatre points,

    Un pour le début un pour l'extrémité de fin les deux autres sont des tenseurs qui sont attirés par le curseur de pointage de la souris pour répartir cette ensemble deux courbes de Bézier sont nécessaires puis les points de contrôles qui attirent la courbe peuvent être déplacés des une des interpolations un in-Between, un entre deux pour ceci le calcul est lui aussi facile, avec 9 intervales il y a 10, dix piquets pour une suite qui est ouverte et non clôturé, si la longueur totale est de 5 métres les distances entre ces piquets sont de 0,5 mètre soit 50 centimètres.

    Pour les répartir aussi bien sur l'axe horizontal des X et celui vertical des Y, le reste est créé avec une boucle for i=1 to N, 10 par exemple et la fonction qui parcourt cette courbe de Bézier et l'autre pour trouver les intermédiaires.


Design, modélisation et dessin initial Denis-draw, ray-tracer
Persistance of Vision
Nous aurions alors seulement les images du Futur dans 50 ans !


Moebius.ato

© BeeLog 1992-2021