Une image en rotation. |
Procéder pour obtenir une image en rotation:
Pour cela, une image doit être sélectionnée : le centre de rotation est le centre même de l'image. Quand une image est sélectionnée, alors le pictogramme de la boîte magique s'affiche dans le ruban dynamique .
Si vous sélectionnez l'option « Deux options permettent aussi d'ajuster la taille de l'image de façon qu'elle ne soit pas tronquée. Comme les points en dehors du cadre ne sont pas déterminés alors vous pouvez choisir la couleur des pixels «Hors zone» Pour et afin d'obtenir de l'espace indéfini des rotations, alors une option permet de colorer cette zone avec un arc-en-ciel. Cet espace indéfini, autour de la zone en rotation, peut aussi être coloré selon deux fonctions dites radial ou linéaire. La case à cocher plus d'option fait apparaître des fonctions supplémentaires : lorsqu'elle n'est pas active la case de fermeture valide le dialogue. La touche Ms affiche le temps d'exécution de cette fonction «Rotation» pour un passage elle est dépendante de la taille de l'image. Les cases à cocher dessiner un arc-en-ciel, utiliser un gradian radial, utiliser un gradian linéaire vont déterminer la couleur de la zone qui est en dehors de l'image en rotation. Une touche de couleur permet aussi, de colorier la «zone» constituée par les pixels en dehors de l'image. Comme vous devez le savoir ces touches de couleurs affichent une palette ou vous pouvez choisir une couleur selon que vous cliquez avec le bouton gauche ou le bouton droit. Les deux touches plus et moins incrémente ou décrémente la valeur de l'angle de rotation d'un dixième de degrés.
De plus l'utilisation combinée de la touche Ctrl permet d'ajuster cette angle d'une variation de 0,25°.
La touche Majuscule permet elle alors d'incrémenter ou de décrémenter cette angle d'une variation de 0,5°
Il est aussi possible de faire tourner une image selon trois angles prédéfinientPour effectuer un affinage parfait alors ces deux options:Vont vous permettre de faire la moyenne des pixels adjacent:
|